Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Coeur »

Bienvenue Lunatica et al catala, j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce forum et surtout réponse à vos problèmes puisque ce forum est plus axé en ce sens, que dans l'apprentissage de l'utilisation de PaintShop Pro en lui-même. A bientôt
lunatica
Messages : 7
Enregistré le : déc. 2016

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par lunatica »

Bonjour,
merci beaucoup pour ta bienvenue, en PaintShop Pro ont se pose suivant de question et je trouve le forum très cordiale.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

Voilà, à mon tour de me présenter, je m'appelle Françoise, j'habite la Drôme Provençale le pays du soleil, de la lavande et des truffes ;) à la limite du Vaucluse.

Fyona mon pseudo est le nom de ma louloutte Berger Allemand, 7 ans, j'adore les chiens et les chevaux et j'en ai deux à la maison, une Anglo Arabe, Asoka, avec laquelle ma fille a passé son monitorat et un poney Paprika, tous les deux sont d'un âge bien avancé, 29 ans pour Asoka et 27 ans pour Paprika, ils coulent une retraite heureuse malgré des soucis de santé pour Asoka qui souffre du symdrôme de la "queue de cheval" maladie pouvant affecter les humains et également les chiens. :bouhh:
Je travaille avec PaintShop Pro depuis de nombreuses années mais juste pour le plaisir faisant partie d'un groupe de graphisme !!! :D

Je vous présente Fyona qui a pas mal de soucis de santé aussi (kératite au yeux, bec de perroquet ainsi que sujette aux otites qui font qu'elle a eu deux othématomes à une oreille :rage: avec pour conséquences esthétiques l'oreille gauche cassée. On s'en fout, on l'aime quand même, avant ses soucis de santé nous avons fait pas mal d'expo de beauté avec elle et elle nous a gagné pas mal de coupes. :super:
Ma signature est à son intention. :love:

[img]https://i46.servimg.com/u/f46/13/56/29/83/fyona10.jpg[/img]

[img]https://i36.servimg.com/u/f36/13/56/29/83/expo_f10.jpg[/img]

Je vous remercie de m'accepter dans votre forum qui est fantastique, et merci pour les réponses que vous m'avez apportés suite à mon soucis rencontré avec PaintShop Pro X2 :D
J'aurais très certainement d'autres questions à vous soumettre quand j'aurais des soucis !!! :rage: :rage:

Fyona.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Merci pour ta présentation, Fyona.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Coeur »

Bienvenue ici Fyona, et si je peux t'aider un jour ou l'autre (à la hauteur de mes compétences de :blonde: seulement), ce sera volontiers :hi:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour,

:super: Merci à vous de m'accueillir à bras ouverts !!! :D :D :D
Je ne manquerais pas de venir vous embêter si j'ai besoin !!! :moi:
Votre forum : :5:

Bon samedi et bon week-end !!! :zen:
Cordialement. :hi:
Réjeanne
Messages : 3
Enregistré le : janv. 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Réjeanne »

Bonjour, merci à vous tous, de m'accueillir dans ce Forum, mon nom est Réjeanne, j'habite à Magog Québec Canada, je viens de me procurer le logiciel PaintShop Pro X9 et j'aurai sûrement besoin d'aide pour apprendre à comment m'en servir.

Je travaille sous Windows Seven, et pendant plusieurs années je me suis servie de PaintShop Pro X, et j'espère avoir autant de plaisir, sinon plus avec PaintShop Pro X9.

Je sais que la marche est haute, mais avec votre aide j'ai à cœur de réussir à l'apprivoiser.

Je lui ai donné le chemin d'accès à mes filtres, mais il ne les voit pas.

J'ai cru comprendre que pour les filtres, je dois avoir installé PaintShop Pro X9 (32 bits) et PaintShop Pro X9 (64 bits).

Présentement j'ai seulement le PaintShop Pro X9 (64 bits) d'installé et on ne voit pas les filtres, et lorsque je veux installer PaintShop Pro X9 (32 bits) Windows veux désinstaller le premier.

Que puis-je faire, tout désinstaller et recommencer en installant en premier le 32 bits et ensuite le 64 bits en espérant qu'il va l'accepter ?

J'aimerais si possible avoir une solution pour ce problème.

Merci à bientôt, Réjeanne.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Réjeanne,
bienvenue sur le forum.
Normalement, lorsque tu installes PaintShop Pro X9, il te propose 3 installations : la 32bit uniquement, la 64bit uniquement et les deux (qui est d'ailleurs conseillée). C'est cette dernière méthode que tu dois accepter. Cela installera automatiquement les 2 versions. Tu travailleras ensuite avec l'une ou l'autre, c-à-d la 32 ou la 64 bit. Mais l'un ou l'autre car il n'est pas possible d'ouvrir la 32 bit et la 64 bit en même temps. Dans ton cas, vu que tu utilises souvent des filtres et que ces derniers n'ont pas été réécrits par leurs auteurs pour être compatibles avec les nouveaux programmes 64 bit, tu utiliseras préférentiellement X9 32bit. X9 64bit permet de gérer plus de mémoire et des images plus grandes (photos avec plusieurs millions de pixels, etc.).
Avatar du membre
Garry
Messages : 4
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Visé- Liège Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Garry »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle garry ,45 ans et passionné de montage j'utilse PaintShop Pro depuis une bonne dizaine d'année, étant a la base participant sur des forums et ayant eu un moment mon propre forum de création ,j'ai un peu lâché l'affaire et je fessais plus que des simples montage pour les anniversaire de mes contact FB.

J'ai arrêté il y a quelques mois quand les changements de Windows 10 ont planté mon programme jusqu'a la semaine passée ou miracle il c'est enfin réinstaller.

Voila
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bienvenue sur le forum, Gary !
Je m'étonne à propos de ton programme qui plantait puis qui a pu être réinstallé récemment. Peux-tu en dire plus ? C'est une espèce de miracle que tu nous racontes-là. Une projet de béatification annoncé ? Un philtre d'amour qui fonctionne sur PaintShop Pro ? L'horoscope de PaintShop Pro le prévoyait? Je suis impatient de savoir!
:lol:
Répondre