Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Nathalie Plumetty
Messages : 3
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Nathalie Plumetty »

Hello Zen-Luck !
Merciiiiiiii pour la réponse et dire qu'il y a peu de temps, j'ai vendu ma Suzuki Splash avec lever de vitre électrique sans avoir rencontré le moindre soucis auparavant....donc... ? Mdrrr. Je vais néanmoins être raisonnable et continuer avec le PaintShop Pro X5 !
Pour le chocolat : plaisir partagé au choix !!!
Bonne soirée !
Nathalie Plumetty
Messages : 3
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Nathalie Plumetty »

Bonsoir spitfrog,
Rhalala il faut que je m'habitue à naviguer sur ce forum, je viens de te retrouver - c'est extra - pour te remercier de ton gentil message de bienvenue !
Bonne soirée !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Nathalie Plumetty a écrit : 18 juil. 2017, 20:51 Bonsoir spitfrog,
Rhalala il faut que je m'habitue à naviguer sur ce forum, je viens de te retrouver - c'est extra - pour te remercier de ton gentil message de bienvenue !
Bonne soirée !
Tiens, par curiosité : qu'est-ce qui t'a perturbé dans la navigation du forum et t'a empêché de t'y retrouver? Spitfrog et moi y sommes depuis le début et tout nous semble "évident" mais sans doute le regard neuf d'une récente inscrite peut nous montrer du doigt l'une ou l'autre chose peu claire. Oui, je sais, le regard qui montre du doigt, c'est du surréalisme à la belge...
:lol:
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Amazone »

Bonjour , j'ai 63 ans , je suis de l'Herault et vis à Paris et pratique depuis plusieurs années Photofiltre studio .
J'aimerais apprendre à utiliser PaintShop Pro , mais je ne sais pas le quel acheter et qui soit compatible avec Windows 7
64 bits . Une version recente de preference afin d'avoir les anciens et nouveaux outils .
Je suis ravie d'être inscrite sur ce forum d'entraide , car etant debutante j'etais un peu inquiéte .
Je suis allé sur le site Corel , mais je ne sais pas qu'elle version prendre et compte sur vous pour me conseiller .
Bonne soirée et au plaisir de vous lire .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Amazone,
bienvenue sur ce forum !

La question du choix se pose d'une autre façon : quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
Mémoire Ram, disque dur, type de processeur, etc.
Plus les versions sont récentes, plus elles sont gourmandes en ressources matérielles. Cela dépend donc de la puissance de ton PC.

A partir de X3, c'est compatible avec Windows 7 selon Corel. Mais on peut faire aussi tourner des versions plus anciennes sur Windows 7.

Voici un comparatif des versions :
viewtopic.php?f=29&t=139
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bonjour Amazone, bienvenue sur le forum :salutchapeau:
J'espère que tu trouveras le PaintShop Pro qui te convient, cependant, je doute que tu aies beaucoup le choix, puisque Corel ne vend que la dernière version en date. J'ignore si l'on peut trouver ailleurs des versions plus anciennes, peut-être en version "boite" dans les magasins ? Attention tout de même au prix, une version ancienne ne devrait pas dépasser les 30 euros (c'est un avis personnel)
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Amazone »

Bonjour et merci infiniment à vous deux .
C'est très sympa et rassurant d'être sur ce forum
d'entraide .

J'ai regarde le comparatifs des versions . Mais je n'ai rien compris .

Je ne suis pas très douée en informatique , mais j'ai trouvé quelques renseignements dans mon gestionnaire de peripheriques
( mais je ne sais pas ce que cela veut dire) concernant mon PC :

Windows 7 - 64 bits .
Disque dur : multiple card reader USB device ST2000D M001-9yn164 ATA device
Processeur : AMD E-450 APU With Radeon (TM ) HD graphics 1.65 GHZ
Memoire : RAM 4,00 GO ( 3,60 GO utilisable )

J'espère que mon PC est compatible avec la dernière version PaintShop Pro .
Avant d'acheter , je vais attendre de savoir ce que vous en penser .
Je vous souhaite une magnifique fin de weekend .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Amazone a écrit : 20 août 2017, 13:08 J'espère que mon PC est compatible avec la dernière version PaintShop Pro .
Avant d'acheter , je vais attendre de savoir ce que vous en penser .
Je vous souhaite une magnifique fin de weekend .
Si c'est la dernière version (PaintShop Pro 2018) que tu vises, c'est très facile à savoir. Il te suffit d'aller sur le site de Corel, de la télécharger et de l'installer sur ton PC. Tu seras tout de suite fixée.
La version sur le site est la version complète mais uniquement en 64 bit (tes plugins 32 bits ne fonctionneront pas), utilisable 30 jours et sans les trucs ajoutés (CreativeContent, etc.).

De quoi vérifier la compatibilité avec ton PC qui me semble convenir (sauf peut-être l'AMD) bien que tu n'aies pas fourni tout ce qu'il était nécessaire de savoir (par exemple la capacité de ton disque dur). Tu as accès à tes informations système facilement via PaintShop Pro en cliquant sur "A propos" puis le bouton Système.

Le comparatif, c'était parce que tu n'avais pas dit quelle version tu voulais. Le comparatif montre ce que chaque version contient (et ne contient pas) afin que tu puisses faire ton choix.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

PaintShop Pro 2018 configuration requise

- Windows 10, Windows 8/8.1, Windows 7 avec Service Pack le plus récent (édition 64 ou 32 bits) Pour la virtualisation : Microsoft Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 ou version ultérieure
- Processeur Intel/AMD, 1,5 GHz ou plus rapide avec prise en charge SSE2 (processeur multicœur recommandé)
- 2 Go de mémoire RAM (4 Go recommandés)
- 1 Go d'espace disque disponible (2 Go recommandés)
- Résolution 1280 x 768 avec affichage couleur 16 bits (résolution 1366 x 768 avec affichage couleur 24 bits ou plus recommandée) Jusqu'à 250 ppp pris en charge avec une résolution d'écran appropriée
- Carte vidéo compatible DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote le plus récent
- Internet Explorer version 10 ou plus récente
- Connexion Internet nécessaire pour les fonctions en ligne et les didacticiels vidéo

Mon sentiment, c'est que l'ordinateur d'Amazone est un tantinet trop lent. Le mien qui est bien plus rapide montre déjà ses limites avec PaintShop Pro 2018, alors je me pose la question. Tout dépend de l'usage, mais pour le dessin (avec les pinceaux) c'est vraiment limite. Il faut faire comme Zen-Luck te suggère, installe le, utilise le (30 jours d'essai) et achète si le coeur t'en dit.
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Amazone »

Au secours , c'est du chinois pour moi .

Comment accede t'on au disque dur pour connaitre sa capacite ?
Bien que je ne sache pas ce qu'est l' AMD , en rajoutant des pieces sur mon PC , puis je le rendre performant ?
Comment rendre mon PC plus rapide ?

Vous êtes trop gentils et vous êtes vraiment supers calés en informatique .
Je me sens tellement nunuche . MDR

Je ne sais pas comment vous exprimer ma reconnaissance . Mille mercis .
Répondre