Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Garry
Messages : 4
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Visé- Liège Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Garry »

ca dois etre un miracle des mise a jours de windows 10...lol
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Garry, il y a un problème avec ta signature. Tu renvoies à des images externes et je crois que le forum ne le permet pas. Spitfrog pourra peut-être confirmer...
Avatar du membre
Garry
Messages : 4
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Visé- Liège Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Garry »

OUi,je pensais pouvoir mettre une signature comme je faisais sur mon forum,mais ici,probleme de bbcode je pense.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Garry a écrit :OUi,je pensais pouvoir mettre une signature comme je faisais sur mon forum,mais ici,probleme de bbcode je pense.
Oui, je viens de vérifier, le BBcode et les Emoticônes sont désactivés pour la signature qui n'accepte que du texte. C'est un choix pour ce forum. Le texte peut être original également... :moque:
Avatar du membre
Mane
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Seine et Marne
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Mane »

Bonsoir,

Je suis mariée depuis 44 ans, j'ai 2 grands enfants et une petite-fille de 10 ans.
Depuis que je suis en retraite ( j'étais instit ), je me suis mise au graphisme.

J'aime lire, créer...

Je vais faire le tour du forum
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bienvenue Mane !
Que fais-tu habituellement avec PaintShop Pro ? Dessin ? Traitement de photo ? Classement d'images ? Autre ?
Par quel biais es-tu arrivée sur ce forum ? Conseil d'une amie ? Recherche sur le net ? ...
A bientôt...
Manaka
Messages : 2
Enregistré le : mai 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Manaka »

Bonjour ! Je m'appelle Marie-Christine mais tout le monde m'appelle Marie (voire Marinette lorsque je travaillais) !!! j'ai 62 ans, retraitée après une longue période de "dépression". Je suis mamie de 2 adorables p'tits bouts mais ils sont un peu loin de Paris (dans le sud !!). Et j'ai aussi depuis deux ans un mignon petit chien qui se nomme Tashi et m'a "aidée" à sortir de chez moi !!
Je viens de profiter d'une promotion pour acquérir PaintShop Pro X9 que je ne connais pas du tout !! je m'amuse depuis plusieurs années avec PhotofiltreStudio dont je suis vraiment contente. Mais j'ai voulu essayer PaintShop Pro dont j'entends parler depuis longtemps. Donc ... vous comprenez bien sûr que je n'y connais absolument rien en PaintShop Pro !!!!!!!!!!! et qu'il va y avoir du boulot (pour moi mais peut être aussi pour vous !!!!).
J'aime faire des montages d'images mais je me suis un peu éloignée des montages classiques (on verra ça plus tard). J'ai aussi fait quelques tubes mais ça prends du temps et mes yeux fatiguent !! Je fais des photos dont je me sers parfois pour mes montages, même si elles sont ratées !!
Voilà pour le moment ... Je suis à l'écoute de vos commentaires pour m'indiquer le chemin à suivre .... HELP !!!!!
Bonne soirée et à bientôt !!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Marie, Manaka, Marie-Christine et Marinette,
Bienvenue sur le forum à vous quatre !
Le chemin à suivre ? Tous les chemins mènent à Rome... tu t'en doutes... Et le pèlerin verra sa prière exaucée pour autant qu'il la formule.
Donc, si tu veux de l'aide, explique où tu es bloquée et nous te guiderons, dans la mesure de nos moyens... car pour les miracles, il y a une longue file d'attente... :lol:
Manaka
Messages : 2
Enregistré le : mai 2017

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Manaka »

Bonsoir Zen-Luck ! merci pour l'accueil !!! appelez moi comme vous voudrez ... choisissez !!!
Pas de miracles ????? oh alors là ... suis déçue ... snifffff

De l'aide ?? je vais d'abord regarder le B.A.BA de ce logiciel pour me repérer un peu et tenter de m'y retrouver car les termes ne sont pas les mêmes que sur Photofiltre. Je ne suis bloquée nulle part pour le moment vu que je n'ai encore rien fait ... il me paraît assez complexe ... Il me faut le temps de l'apprivoiser !!
Douce nuit à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Manaka a écrit :Je ne suis bloquée nulle part pour le moment vu que je n'ai encore rien fait ... il me paraît assez complexe ... Il me faut le temps de l'apprivoiser !!
Oui, au début, tout logiciel est difficile à appréhender, surtout lorsqu'on est habitué à un autre logiciel.

Paintshop Pro possède trois modes de travail. Cela a été demandé par les utilisateurs : ceux qui n'avaient que faire de retoucher ou triturer leurs photos mais voulaient les classer, les annoter, les géolocaliser voulaient une gestion des photos plus complète que celle fournie au départ, ceux qui n'étaient pas intéressés par le classement (l'Explorateur de fichiers de Windows leur suffisait) voulaient améliorer leurs photos avec des outils simplifiés et rassemblés en un seul endroit, ceux qui n'étaient pas intéressés par les deux options précédentes mais voulaient utiliser le programme comme avant, pour le dessin et la photo. Corel a donc créé un mode pour le classement ("Gestion de photo"), un mode pour le traitement facilité des photos ("Réglage") et un mode "Edition" pour ceux qui veulent travailler à leur manière sur leurs images. En théorie, tout le monde y trouve son compte mais dans la pratique, cela devient beaucoup plus compliqué pour ceux qui débutent avec le programme... :lol:

La plupart des menus de Paintshop Pro sont modifiables (c'est presque miraculeux!). Tu peux donc supprimer des outils que tu n'utiliseras jamais et ajouter ceux dont tu as régulièrement besoin. L'espace de travail ainsi modifié peut donc devenir très simple ou au contraire beaucoup plus chargé, selon ton bon vouloir. Et tu peux l'enregistrer pour conserver tes réglages. Les anciens utilisateurs qui participent à l'amélioration de Paintshop Pro en collaboration avec Corel ont déjà demandé que le programme soit livré avec des espaces de travail adaptés à l'utilisateur. S'il est débutant, ce dernier pourrait choisir un espace de travail tout prêt et simplifié. L'utilisateur expérimenté, lui, pourrait choisir un espace de travail de type "expert". Peut-être verrons-nous cela dans une future version du logiciel ? En attendant, nous pouvons réaliser ces espaces de travail nous-même...

Quand tu auras apprivoisé la bête, n'hésite pas à nous poser tes questions...
A bientôt...
Répondre