Promos de Noel

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Promos de Noel

Message par Coeur »

Une page de logiciels en promos à 10€ qui peut peut être intéresser certains.
les logiciels ne sont peut être pas de la dernière mouture, puisque par exemple pour Photo Zoom Classic Windows, la V6 est sortie, mais bon cela peut quand même être intéressant.
Pour l'avoir ce photo zoom 5, par exemple, c'est vrai qu'agrandissement ou rétrécissement d'une image sont nickels et rapides
vente flash & Promos

Spitfrog n'est ce pas toi qui avait dit que SherifWeb plus était pas mal pour créer 1 site ?
Voila, voila ... :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Salut Coeur,

Le lien que tu donnes concerne d'anciennes versions (tout est relatif), mais c'est vrai qu'à ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver si on en a besoin. Les anciennes versions ne sont pas forcément moins bonnes, elles peuvent être même préférables dans certains cas ;-)

En ce qui concerne WebPlus, il est pas mal pour créer un site "vitrine", pas pour faire un blog ou un site interactif (c'est possible aussi, mais très contraignant). WebPlus permet de mettre en page sans utiliser une seule ligne de programmation, comme dans un logiciel de PAO, tu peux vraiment faire des pages très graphiques et artistiques, il n'a pas d'équivalent dans la mise en page wysiwyg (pas que je connaisse, mais ça fait longtemps que je ne m'y suis pas penché) :)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Promos de Noel

Message par Coeur »

Oui j'ai bien précisé que ces offres n'étaient pas sur des logiciels dernière mouture, mais ça peut intéresser quand même.
PhotoZoom V5 est déjà très bien par exemple pour ce que j'en fais.
Et puis au moins tu as une version officielle :siffle: ... quand même installable sur les derniers windows

Pour WebPlus je te demandais car on m'a demandé de faire un site avec WordPress et franchement je ne trouve pas ça terrible et assez pénible.
De plus mon site sur E-Monsite est assez pénible à mettre à jour car chaque fois qu'ils changent de version, il faut revoir pas mal de choses ; là depuis1 an ils ont adopté une version simplifiée et passe partout pour être à la page, qui ne me convient pas du tout.
Donc j'aimerais un de ces jours changer.
Faut il avec WebPlus installer un serveur et tout comme avec Wordpress ou pas ?
(certes je pourrais regarder sur le web comment ça marche ...)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Là, on s'embarque dans une longue discussion (ou pas :mrgreen: )

D'après ce que je viens de voir de ton site, c'est du lourd, il y a beaucoup de contenu, tu as tout intérêt à gérer ça avec un CMS tel WordPress justement.
L'inconvénient du CMS c'est que ton site ne te ressemble pas, même si tu changes l'habillage, ça reste du WordPress. Tu peux personnaliser l'apparence extérieure (c'est très limité sans entrer dans le code), comme ici avec le forum, mais tu ne maîtrises pas du tout la mise en page.

Si tu fais ton site sur WebPlus, va falloir tout refaire :-? C’est pas une mince affaire :lol: et je ne pense pas que cela soit adapté à ton cas. C'est vraiment un logiciel pour des sites vitrines très graphiques assez statiques, après, si tu dois faire souvent des mises à jour, ça devient lourd à gérer.

Pour répondre à ta question, oui, il te faut un serveur mutualisé sur lequel tu envoies tes fichiers par FTP. Cela semble toujours impressionnant au débutant, mais c'est très simple, dans le logiciel aussi. Si tu achètes un nom de domaine et un hébergement (au même endroit, c'est mieux), l'hébergeur va te donner un login et un mot de passe pour accéder au serveur par une connexion FTP (on dit simplement accéder au FTP), tu n'auras qu'à renseigner ces éléments dans WebPlus (1 fois seulement) pour ensuite laisser le logiciel gérer les mises à jour de ton site (il n'envoie que ce qui a été modifié).
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Promos de Noel

Message par Coeur »

Ouais bon à e lire ce n'est pas la peine que j'investisse, même 10€.
je vais continuer où je suis tanpis. De toute façon je me suis inscrite à des cours Html/CSS ce qui devrait m'aider par la suite à continuer mes pages comme je veux.
Pour WorPress j'aime pas, ça reste très basique et effectivement peu personnalisable sans connaissances ; comme en plus c' est en .php, le temps que je comprenne entre le html, CSS et php ...lol
J'ai déjà galéré à installé Wamp et tout le toutim qui va avec pour Wordpress, alors on va limiter les dégats un max :pfff:
Pas envie de me prendre la tête :glups:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Ton problème c'est d'utiliser une structure qui ne t'appartient pas, si elle était à toi, tu pourrais le déménager où tu veux, mais là, tu es prisionnière de ton geôlier :menfin:
Je crois qu'il te faut vraiment un CMS adapté, il n'y a pas que Wordpress !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Par exemple, tu peux utiliser un système alternatif comme Agora Project. Tu es toujours dépendante si tu le loues, mais tu peux aussi l'installer gratuitement chez un autre hébergeur, comme ça, tu conserves ton indépendance. C'est moins personnalisable au niveau interface, mais c'est compensé par le fait que ça fait beaucoup de choses :menfin:
C'est une sorte de couteau suisse, ça gère, actualités, agendas, news, forums, contacts, partage de fichiers, etc. idéal dans un cadre associatif, ou de partage avec d'autres utilisateurs.
C'est un exemple, mais il existe d'autres solutions, en cherchant un peu... ;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Promos de Noel

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : il n'y a pas que Wordpress !
Oui je sais bien mais là le monsieur veut que son site soit réalisé avec WordPress ... c'est pas moi qui ai choisit.
ça m'a assez cassé les pieds pour comprendre l'installation/configuration de Wamp et tout le toutim, au point de devoir lancer 1 appel SOS autour de moi, pour voir qu'ensuite ça n'avait rien de génial, au contraire.
Tout ça pour ça !? A tel point que je ne parviens pas à m'y mettre et lui commencer son site .. :etrange: :pfff:
spitfrog a écrit :Par exemple, tu peux utiliser un système alternatif comme Agora Project. Tu es toujours dépendante si tu le loues, mais tu peux aussi l'installer gratuitement chez un autre hébergeur, comme ça, tu conserves ton indépendance. C'est moins personnalisable au niveau interface, mais c'est compensé par le fait que ça fait beaucoup de choses :menfin:
C'est une sorte de couteau suisse, ça gère, actualités, agendas, news, forums, contacts, partage de fichiers, etc. idéal dans un cadre associatif, ou de partage avec d'autres utilisateurs.
C'est un exemple, mais il existe d'autres solutions, en cherchant un peu... ;)
le coté partage avec autres utilisateurs m’intéresse, et le coté installer gratuitement chez autre hebergeur est un peu gréco-chinois- étrusque comme dirait Chris.
Tu sais bien que je suis blonde :bouhh: Non sérieux tout ça je ne connais pas du tout et galère un max faute de m'y être interessée plus tôt ; alors s'il faut que je passe mon temps à lancer des SOS, c'est pas cool :menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Pour Coeur, un site entièrement réalisé avec WebPlus avec des tutos pour PhotoPlus, du même éditeur ;-)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5750
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Promos de Noel

Message par Zen-Luck »

Pour Cœur, un site entièrement réalisé avec ToWeb 5 à la demande d'une association:
http://www.arr64.be
Répondre