Promos de Noel

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Promos de Noel

Message par Coeur »

Merci les supers admins pour ces liens.

Le site réalisé avec Webplus est pas mal ; simple mais sympa quand même
Moi j'ai commencé mon site il y a longtemps, à une époque où on ne parlais pas encore de "responsives" et choses du style.
Ne sachant pas du tout le html, pour ne pas avoir un site trop basique, la seule façon que j'avais trouvée était de faire des tableaux pour la présentation.
Ensuite on a commencé à parler des sites adaptables à tout écran d PC ... comme j'avais déjà plus de 600 pages, un peu fastidieux de tout reprendre ; d'autant qu'entre temps E-monsite avait changé de version et beaucoup de mes liens avaient disparus. J'ai tout repris :zen: :zen:
Là maintenant, nouvelle version à nouveau de la plate-forme E-monsite, pour faire du tendance responsive ....
Je peux comprendre. Sauf que moi mon site je m'en fous qu'il soit responsive ou pas, vu qu'il est consacré à PaintShop Pro et qu'il n'y a aucune utilité à le consulter d'un portable ou tablette.

Après j'avais installé WordPress sur mon PC pour voir, car 1 copine voulait que je lui apprenne pour faire un site commercial. Mais franchement j'accroche pas vraiment ;
Je vais déjà apprendre un minimum le html pour ça, bien que Wordpress soit en php ...mais bon il parait que ...

Quant à ToWeb 5, Zen-Luc, de ce que j'en lis c'est la même chose qu'E-monsite, le même style.

Si je conçois les sites "responsives" d'un aspect commercial ok. Par contre il se ressembles tous, basiques, simples, sans originalité, créations ..
Bref J'aime pas ! :ennui:
Donc je verrai pour faire un site responsive pour moi quand je connaitrai un minimum de html pour personnaliser autre chose que le fond de page.
Mais merci quand même, je pense que je reviendrai plus tard dans ma progression vers ces liens.

De toute façon la ça y'est je suis en Lorraine, donc moins de PC.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Promos de Noel

Message par spitfrog »

Je suis d'accord avec toi, les sites se ressemblent tous. Ton seul moyen d'y échapper est de le créer toi-même. Comme tu n'es pas programmeuse, mais blonde quand même, on en revient à WebPlus. Et puis, quand on utilise PaintShop Pro comme toi et qu'on accède à des outils comme WebPlus, la création d'un site c'est une partie de plaisir.
Il y a une particularité dans WebPlus dont je ne t'ai pas parlé, qui le fait ressembler un peu à un logiciel comme Indesign (ou PagePlus), c'est que tu peux créer une maquette.
La maquette est la forme que tu vas donner à tes pages (typographie, bordures, marges, habillage, arrière plan, etc.) , tu peux en définir plusieurs, même autant que tu veux. Ensuite, tu pourras les utiliser pour chaque nouvelle page que tu vas créer, en te concentrant juste sur le contenu, la forme de la maquette choisie sera appliquée automatiquement, un peu justement comme dans WordPress où toutes les pages se ressemblent, car elles sont construites toutes sur le même modèle (maquette)
Tu n'as pas besoin de connaître le HTML regarde par ici, prends un manuel, tu verras que c'est sans douleur ;-)
S'il fallait que tu apprennes un truc ou deux, ce serait la structure d'un document HTML, à quoi servent les CSS, et un petit peu comment on accède à un serveur FTP, et peut être aussi de savoir comment on fait pointer un nom de domaine sur ton serveur (hébergement) quand ce n'est pas déjà fait automatiquement. Mais tout ça doit tenir sur une page A4, le reste c'est le logiciel qui gère. Quand tu sauras ça, tu verras que tu te faisais une montagne de rien du tout, et tu regretteras de ne pas avoir fait l'effort plus tôt pour être libre de créer ce que tu veux et où tu veux.
Répondre