Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bonjour !
On me l'a demandé, je l'ai promis, le voici !
350 Trucs couverture.png
350 Trucs couverture.png (294.89 Kio) Vu 15094 fois
Il s'agit de 350 trucs, astuces et tutoriels pour PaintShop Pro, toutes versions. Plus exactement, sont concernés les outils et les fonctions qui sont restés les mêmes depuis la version 8 (Jasc). Lorsqu'il est question de calques, les anciennes versions n'en on pas. Le lecteur qui continue à travailler avec une ancienne version devra bien accepter que les tutoriels qui font appels à des calques ne sont pas réalisables dans sa version. Et quand le manuel traite de géolocalisation, seules les versions plus récentes la proposent. Nous en sommes, en 2019, à la 21ème version de PaintShop Pro. Il faut donc contenter tout le monde sans pouvoir y arriver complètement en raison de la diversité des versions. Cependant, vu la quantité de trucs et tutoriels proposés, chacun devrait y trouver suffisamment de matière à étancher sa soif. ;)

Le livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs plus expérimentés. Il demande cependant que le lecteur connaisse suffisamment PaintShop Pro pour suivre les tutoriels.

Pourquoi le nombre de 350 trucs et tutoriels ? J'ai fixé le titre du livre au moment où je suis arrivé à ce nombre. Puis j'en ai rajouté d'autres. En fait, il y en a environ 375 si on considère que certains trucs et tutoriels présentent plusieurs méthodes pour obtenir le résultat. Par exemple, pour flouter un visage, 4 méthodes sont proposées. Elles auraient pu être présentées sous forme de 4 trucs ou tutoriels séparés. Je les ai regroupés en un seul.

Pour réduire le coût d'impression, toutes les illustrations sont en noir et blanc. Elles sont visibles en couleur sur le site www.350trucs.com

Le livre est en vente sur Amazon.
Sur la page Amazon, on peut feuilleter toute la table des matières et découvrir ainsi le contenu complet du livre.
Bourguignoul

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Bourguignoul »

Bonjour Zen-Luck
Je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai commandé. Et maintenant j'attends.
En tous cas merci. Si j'ai bien compris avec 375 trucs au lieu de 350, c'est comme si tu nous offrais la TVA !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 19 févr. 2019, 15:30 Bonjour Zen-Luck
Je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai commandé. Et maintenant j'attends.
En tous cas merci. Si j'ai bien compris avec 375 trucs au lieu de 350, c'est comme si tu nous offrais la TVA !
Merci !
Un petit commentaire client lorsque tu l'auras reçu sera le bienvenu. Comme tout nouvel ouvrage, les lecteurs hésitent et attendent l'avis de l'un ou l'autre acheteur au sujet du produit.

La TVA ? Oui, on peut dire cela. Je n'y avais pas pensé... ;)

Lorsque tu auras reçu l'ouvrage, pourras-tu regarder à la dernière page du livre où on trouve le lieu d'impression. Mes exemplaires ont été "Printed in Poland" (Wroclaw). Tandis que mon exemplaire de "Les outils de PaintShop Pro" est "Printed in Germany" à Leiptzig. C'est juste par curiosité.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 19 févr. 2019, 15:30 Bonjour Zen-Luck
Je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai commandé. Et maintenant j'attends.
En tous cas merci. Si j'ai bien compris avec 375 trucs au lieu de 350, c'est comme si tu nous offrais la TVA !
Bizarre, je ne vois pas ta commande dans mon compte d'auteur... Il y a eu un problème ? :chelou:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je vais aussi le commander (faut bien surveiller la compétition!!! ;) )
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Carole, pourras-tu me dire où ton exemplaire a été imprimé ? C'est indiqué en dernière page. C'est juste par curiosité.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Cassel »

Zen-Luck a écrit : 24 févr. 2019, 14:21 Carole, pourras-tu me dire où ton exemplaire a été imprimé ? C'est indiqué en dernière page. C'est juste par curiosité.
Pas de problème. Dès que je l'aurai.

Autre question de curiosité, tu mentionnes avoir mis les photos en noir et blanc dans le livre pour économiser. Je sais qu'il peut y avoir une différence significative entre un livre imprimé en couleur et en N&B. Combien de différence y aurait-il eu pour toi? Je me demande si offrir deux versions (une en couleur et une en N&B) serait possible ou raisonnable afin que les acheteurs puissent choisir (même si 90% choisiront probablement la version moins chère).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 24 févr. 2019, 15:08 Combien de différence y aurait-il eu pour toi?
Ce sont les 10 euro entre les deux versions. Le problème est qu'on ne peut pas choisir d'imprimer certaines pages en couleur et d'autres en noir et blanc. Le système, chez Amazon, c'est "tout noir et blanc" ou "tout couleur". Donc, quand c'est "en couleur", même les pages en noir et blanc sont comptées comme couleur.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Cassel »

Zen-Luck a écrit : 24 févr. 2019, 16:47 Ce sont les 10 euro entre les deux versions. Le problème est qu'on ne peut pas choisir d'imprimer certaines pages en couleur et d'autres en noir et blanc. Le système, chez Amazon, c'est "tout noir et blanc" ou "tout couleur". Donc, quand c'est "en couleur", même les pages en noir et blanc sont comptées comme couleur.
Oh oui, je sais!
J'ai des plans pour compiler des histoires de ma série "Remember when...?" à la demande de certaines personnes, et sur les posts, j'ai une image pour illustrer le thème, et bien que ce ne soit pas essentiel pour l'histoire, c'est plus agréable à l'oeil, et j'ai trouvé la même chose au niveau de la différence entre couleur et N&B.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je viens de recevoir ma copie du livre. Il est indiqué, en dernière page, que c'est imprimé à San Bernardino, California.
Répondre