Cherche aide désespérément pour Adblock

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par abricot »

Bonjour á tous, bonjour á toutes, j´ai trouvé ce coin bavardages et j´ai pensé que c´était le lieu adéquat pour lancer mon topic car le sujet ne concerne pas PaintShop Pro

Je vous explique le probleme : jusqu´á il y a environ un mois, l´application Adblock installée sur Google Chrome fonctionnait sans accroc mais voilá que maintenant, elle ne marche plus du tout et je suis envahie de réclames intempestives, exemple de Pinterest pour ne citer que celui-lá, par ailleurs
certains sites auparavant bloqués par Adblock ne le sont plus maintenant, exemple Picmix

Entre le moment oú Adblock marchait et le moment oú il n´a plus marché, je n´ai absolument rien changé ni á sa configuration ni á ses parametres .

Je n´ai non plus rien modifié sur l´ordinateur même, j´ai passé un scan complet : aucun virus détecté

J´ai revérifié Adblock : il est bien paramétré correctement et son petit symbole rouge apparaît bien tout en haut á droite de l´écran, en résumé il est bien lá exactement comme avant mais il est en panne et j´aimerais vraiment qu´il remarche parce que ces pubs me tapent sur le systême

S´il vous plaît, dites moi quoi faire

Bonne journée
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par lula »

Bonjour Abricot,

Google Chrome avait annoncé il y a peu de temps qu'ils allaient laisser passer les pubs malgré le Adblock installé.

Perso j'utilise uBlock Origine (depuis 3 ans) qui me satisfait beaucoup plus que Adblock et je surfe avec Firefox. J'ai aussi constaté depuis quelques semaines des fuites mais c'est raisonnable jusqu'à ce jour.
Par contre lors d'une mise à jour de Firefox en octobre 2018 j'ai eu des difficultés avec le Netbanking mais cela s'est rétabli lors d'une nouvelle mise à jour.
Bonne journée
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par abricot »

Bonjour lula, enfin une explication qui leve un voile sur ce mystere ! Merci !

Alors, comment faire pour que Google Chrome cesse completement de diffuser des réclames ?

En tout cas, je surferai dorénavant avec Edge, enfin jusqu´en 2025, date de fin de vie de Windows 10
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par Zen-Luck »

lula a écrit : 30 janv. 2019, 11:28 Google Chrome avait annoncé il y a peu de temps qu'ils allaient laisser passer les pubs malgré le Adblock installé.
Oui, j'avais vu cette info. Il me semble (à vérifier) qu'on peut "corriger" cela dans Chrome, mais je n'ai pas cherché car les pubs, je ne les vois plus. C'est exactement comme un trajet en voiture : les panneaux publicitaires sont là sur le bord de la route, mais je ne plaque pas des papiers sur les vitres de mon véhicule pour ne plus les voir. Je les ignore... :D

Suite à la nouvelle législation européenne sur la protection des données et du droit d'auteur, Google "s'adapte", mais en profitant de la situation pour demander confirmation aux utilisateurs dont beaucoup sont ignorants des enjeux. On clique alors pour accepter des choses qui semblent anodines et en fait, on accepte sans s'en rendre compte les nouvelles conditions qui impliquent par exemple de "recevoir des messages qui améliorent votre expérience de surf". :-?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par Zen-Luck »

abricot a écrit : 30 janv. 2019, 11:15 Entre le moment oú Adblock marchait et le moment oú il n´a plus marché, je n´ai absolument rien changé ni á sa configuration ni á ses parametres .
Le système est en train de changer sans que l'utilisateur y soit pour quelque chose :
https://www.theregister.co.uk/2019/01/2 ... ck_change/
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par fs999 »

Adblock me dit qu'il a bloqué 2 pubs sur cette page :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par spitfrog »

fs999 a écrit : 07 févr. 2019, 22:03 Adblock me dit qu'il a bloqué 2 pubs sur cette page :D
Ce ne sont pas 2 pubs, mais un "google analytic" qui nous permet de connaître le trafic du site paintshoppro.fr (cela n'a pas d'importance pour nous), et "viglink" qui est une extension par défaut du forum qui permet de rétribuer phpBB (les développeurs du forum) en suivant des liens partenaires de viglink. (les liens vers des sites marchands qui n'existent pas ou peu sur le forum)
Pour Adblock, son créateur a rejoint le côté obscur de la force, en permettant à certaines publicités (contre rançon bien entendu) de passer à travers le filtre. Google notamment paye cher pour ce service, et comme Google est une énorme régie pub, les pubs réapparaissent. :menfin:
Je suis d'accord avec lula, il vaut mieux utiliser l'extension uBlock Origin qui ne s'est pas encore fourvoyée et qui ne laisse rien passer. Depuis la version 57 de Firefox, celui-ci intègre les listes anti-tracking de Disconnect. On peut lui adjoindre une dernière extension pour rendre la navigation fluide et sans compromis avec Privacy Badger (dispoinible aussi pour Chrome)
A noter, pour que certain sites fonctionnent correctement, il faudra les ajouter à la liste blanche de uBlock ou de Privacy Badger.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par fs999 »

Mon Script Safe les bloque aussi :)

Pour l'instant je ne vois pas de pubs...

Sauf sur fessebouc. J'ai SocialFixer qui me permet de supprimer les posts par mot clé comme :
Connaissez-vous
Actualités de Pages à voir
Populaire sur Facebook
Pages suggérées
Tour de France
Foot
Coupe du monde
Publication suggérée
Sponsorisé

Et c'est ce dernier mot clé qui me pose problème, car ils ont imbriqué chaque lettre de "Sponsorisé" dans des span... :(
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : 07 févr. 2019, 22:03 Adblock me dit qu'il a bloqué 2 pubs sur cette page :D
Elles ne sont pas bloquées :
pubs.jpg
pubs.jpg (66.71 Kio) Vu 6498 fois
:siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Cherche aide désespérément pour Adblock

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 08 févr. 2019, 21:03 Elles ne sont pas bloquées :
:siffle:
:ane:
Répondre