Page 1 sur 1

Windows 10 version 1809

Posté : 29 janv. 2019, 19:43
par fs999
Bonjour,

N'installez pas la dernière version (1809) car elle est extrêmement boguée !

P.ex. mon scanner Plustek OpticFim 120 n'est plus reconnu et donc Silverfast refuse de démarrer...

J'ai entendu dire qu'ils l'ont retirée en catastrophe, mais si vous avez la version 1805 et qu'il vous propose de mettre à jour, ne redémarrez pas votre ordi.

Si c'est trop tard, faites comme moi, dans les paramètres du PC et Mise à jour et Sécurité vous trouverez Récupération qui permet de faire marche arrière.

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 29 janv. 2019, 21:23
par Zen-Luck
Et en désinstallant puis en réinstallant scanner ?

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 29 janv. 2019, 21:57
par fs999
Rien à faire. Windows ne le reconnait que comme "Film scanner", pas de marque ni de modèle. En faisant marche arrière, tout est revenu à la normale...

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 29 janv. 2019, 23:37
par Zen-Luck
fs999 a écrit : 29 janv. 2019, 21:57 Rien à faire. Windows ne le reconnait que comme "Film scanner", pas de marque ni de modèle. En faisant marche arrière, tout est revenu à la normale...
Et il a besoin de reconnaître la marque ? "Film scanner" n'est pas accepté par SilverFast ?

Je vois que mon Windows 10 Familiale est toujours en version 1803. Normal ? J'ai en principe les mises à jour automatiques...

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 30 janv. 2019, 10:04
par lula
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de Windows10 1809 ce matin.

Vérification :
Après le redémarrage du PC, mon HP-Officejet-6700 a numérisé (scanné) un texte puis l'a imprimé sans aucune difficulté.

Bonne journée.

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 30 janv. 2019, 19:44
par fs999
Zen-Luck a écrit : 29 janv. 2019, 23:37 Et il a besoin de reconnaître la marque ? "Film scanner" n'est pas accepté par SilverFast ?
SilverFast est limité à un scanner précis. Si t'as 5 scanners, il te faut 5 SilverFast... :(
Zen-Luck a écrit : 29 janv. 2019, 23:37 Je vois que mon Windows 10 Familiale est toujours en version 1803. Normal ? J'ai en principe les mises à jour automatiques...
J'ai la version Pro. Plustek m'a répondu que Microsoft l'a retirée en catastrophe...
lula a écrit : 30 janv. 2019, 10:04 Après le redémarrage du PC, mon HP-Officejet-6700 a numérisé (scanné) un texte puis l'a imprimé sans aucune difficulté.
Votre pilote est sans doute plus récent et HP les mets régulièrement à jour...

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 30 janv. 2019, 21:35
par Zen-Luck
fs999 a écrit : 30 janv. 2019, 19:44 SilverFast est limité à un scanner précis. Si t'as 5 scanners, il te faut 5 SilverFast... :(
Je connaissais SilverFast de nom et de réputation, mais je ne connaissais pas ses caractéristiques. Je viens de lire un peu de doc là-dessus et je comprends mieux ton problème...

Re: Windows 10 version 1809

Posté : 08 févr. 2019, 18:20
par spitfrog
Je suis toujours à la version 1803 aussi avec W10 Pro.
Mais comme je me suis fait avoir une fois, j'avais paramétré mes mises à jours avec décalage, de sorte que si une mise à jour est défaillante, ils aient le temps de corriger avant qu'elle s'installe sur mon PC. J'ai paramétré comme suit :
ma-jw10.jpg
Maintenant, je ne sais pas si cela a un effet ou pas, mais je suis encore aujourd'hui avec la 1803, donc, ça semble efficace...