Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Cassel »

Juste à titre informatif, j'ai commencé un petit project que je veux tester. Il s'agit de lettres mensuelles venant du Père Noël, avec des activités de littératie pour les jeunes (de 4 à 8-9 ans environ).

Pour le moment, je l'annonce seulement pour le Canada et les États-Unis pour tester l'idée et surtout parce que les frais d'envoi internationnaux pourraient avoir un impact sur le coût donc je ne l'annonce pas sur le site, mais je pourrais arranger quelque chose sur demande.

J'ai fait un petit site bien rapide pour ce test:
https://lettersfromthenorthpole.com/accueil/

Donc, si vous avez des enfants, des petits-enfants, neveux, nièces, filleuls, et vous aimeriez que le Père Noël lui envoie une (ou plusieurs) lettre, ne vous gênez pas. Vous pouvez partager aussi, si vous connaissez d'autres personnes qui seraient intéressées.

Les envois incluent:
- une lettre du Père Noël que l'enfant lira (ou le parent) expliquant différentes aventures qui se passent (le rhume de Rudolph, l'inspection annuelle du traineau, le nouveau lutin de l'atelier, etc.)
- une photo reliée à une des aventures
- une activité de littératie avec le matériel nécessaire et les instructions.

Parmi les activités:
En octobre: le Père Noël a fait renouveler sa plaque d'immatriculation pour le traineau, or on explique à l'enfant que les lettres et chiffres de la plaque correspondent aux consonnes du prénom et l'âge du conducteur (mais rendu à 100, on ne met qu'un zéro). Toutes les lettres du prénom de l'enfant et le chiffre de son âge sont inclus dans l'envelope, et l'enfant n'a qu'à suivre les instructions (utiliser les consonnes et l'âge, les coller sur un carton, écrire l'année 2018)

En novembre: l'enfant reçoit un calendrier personnalisé pour le mois de décembre avec les instructions de faire un X sur chaque journée entre le 1er décembre et le jour de Noël.

En décembre: l'enfant recevra une recette de biscuits (celle de Mère Noël) qu'il peut suivre avec ses parents pour préparer les biscuits préférés du Père Noël.

Donc le but est simplement d'offrir une occasion de lecture (la lettre) et une activité complémentaires. Étant orthophoniste de profession, je connais l'importance d'éveiller l'intérêt à la lecture sous différentes formes alors je souhaite juste l'offrir aux enfants (et aux parents).

Joyeux Noël... toute l'année!
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Coeur »

:salutchapeau: Super idée Cassel !
De quoi motiver les enfants sans en avoir l'air ! Bravo
C'est dommage que je découvre cela un peu tard, on est déjà presque fin novembre

T'es tu renseignée depuis sur les frais supplémentaires que cela occasionnerait pour l'envoi vers la France finalement ?
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Cassel »

Oui, et je donnerai les prix sur demande, donc si quelqu'un le souhaite, je peux envoyer une lettre en Europe. Instead of $10 it would be $12 for one letter.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Coeur »

Merci Cassel pour l'info.
Je pensais éventuellement à la fille de ma sœur qui aura 9 ans ce 20 décembre.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Cassel »

Si elle croit encore au Père Noël, pourquoi pas? :)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Cassel »

Bien que je n'ai pas de nombreux "acheteurs", je continue ce projet.
En janvier, le Père Noël a voyagé, et les enfants pouvaient dessiner le trajet sur une carte.
En février, à son retour de vacances, le Père Noël fait le tour de l'atelier et identifie les plastiques et articles à recycler.
Et qu'en sera-t-il en mars?

N'oubliez pas que ceci n'est pas limité au temps des Fêtes, et fait même durer la magie de Noël toute l'année.

J'ai ajouté les prix pour les envois internationnaux.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Que fait le Père Noël le reste de l'année?

Message par Cassel »

Si vous avez des enfants, petits-enfants, neveux, nièces, ou d'autres enfants qui croient encore au Père Noël, ce projet continue.
J'ai même une page sur Cratejoy: https://www.cratejoy.com/subscription-b ... northpole/ (je crois que les frais d'envois s'ajustent pour les clients hors de l'Amérique du Nord, sinon, contactez-moi)

Bien que l'affichage soit en anglais, les lettres peuvent être envoyées en français. Ça fait déjà plus de 4 ans que le projet fonctionne. Je ne fais que très peu de publicité puisque c'est vraiment juste un à-côté, et j'aurais de la place pour une dizaine d'autres "clients" (chaque envoie et préparé manuellement, pas d'automation ou de "drop shipping").

Donc, si vous voulez offrir un cadeau bien spécial à un enfant spécial, offrez le cadeau de la litératie tout au long de l'année.

Mon site est: http://lettersfromthenorthpole.com
Passez le mot!
Répondre