DSD, vous connaissez?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

DSD, vous connaissez?

Message par Cassel »

DSD = Digital Scrapbook Day (je sais, le nom est en anglais).

S'il y a des amateurs de scrapbooking qui se débrouillent en anglais, Corel vient juste de publier un article concernant les différentes activités que j'organise pour l'occasion:

http://blog.paintshoppro.com/digital-sc ... -day-2015/

Il y aura des tutoriels videos (en anglais, je sais) toute la fin de semaine, à partir de minuit GMT.
http://scrapbookcampus.com/promo/dsd2015/

Passez le mot!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Zen-Luck »

Pfiou ! Cassel ! Où trouves-tu le temps de faire tout ça ?
Tu as une soeur jumelle, c'est ça ?
Ou bien tu es une femme bionique ?
:lol:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Cassel »

Oh tu sais, tous ces tutos, ils viennent de 4 années de travail. Ils sont seulement regroupés!

Mais disons que je travaille quand même beaucoup sur mes sites. Mon but est de générer assez de revenus pour combler une diminution de salaire lorsque je prendrai ma retraite (sous peu).
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: DSD, vous connaissez?

Message par spitfrog »

Sacrée trouvaille que ce DSD miss Cassel, c'est génial d'avoir autant d'idées :D
Est-ce que ça fonctionne vraiment, depuis combien de temps ça existe ?

C'est dommage, je suis sûr qu'il y a des Françaises ici qui pratiquent le scrapbooking, mais elles se font tellement discrètes qu'on pourrait croire que ce forum n'est dédié qu'à la photo, ce qui est faux. Probablement parce que Zen-Luck et moi sommes pour l'instant les intervenants les plus réguliers sur ce forum et que nous discutons essentiellement photo. On pourrait donc penser à tort que ce forum ne concerne que la photo... c'est dommage.

AMATRICES DE SCRAPBOOKING, FAITES VOUS CONNAÎTRE :D

Ensuite, il y a aussi le problème de la langue. Je crains fort que les gens sur ce forum ne parlent pas anglais (ou ne veulent pas), c'est d'ailleurs la raison de son existence ;)

Mais je salue ton initiative, essayer de motiver les gens pour participer au DSD ici est une très bonne idée, et tu te démènes pour faire bouger les choses :super:

D'après ce que je comprends, il faut monter un projet scrapbooking, avec une technique expliquée sur le campus (qui change toutes les 10mn), avec un élément gratuit du blog (pas trouvé), ou/et* un élement acheté dans ta boutique ou dans le Discovery Center de Corel. Ensuite, poster son travail dans le forum, mais auparavant il faut s'inscrire.

Tout ça pour gagner une version de PaintShop Pro Ultimate à télécharger !

ou/et* : blog de paintshop (ou) blog de scrapbookcampus (et)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Cassel »

D'après ce que je comprends, il faut monter un projet scrapbooking, avec une technique expliquée sur le campus (qui change toutes les 10mn), avec un élément gratuit du blog (pas trouvé), ou/et* un élement acheté dans ta boutique ou dans le Discovery Center de Corel.
Tu as bien compris. Et tu sais, un projet de scrapbooking, c'est pas nécessairement très compliqué à faire. J'ai même un tutoriel pour les débutants et je leur fournis 3 pages rapides ici: http://scrapbookcampus.com/qp-v/
Ensuite, il y a aussi le problème de la langue. Je crains fort que les gens sur ce forum ne parlent pas anglais (ou ne veulent pas), c'est d'ailleurs la raison de son existence ;)
Je serais certainement en mesure de tout traduire ce que j'ai sur le Campus. Après tout, le français est ma langue maternelle. Le problème, c'est le temps et aussi le nombre de personnes que je peux rejoindre en comparaison avec l'anglais. Les tutos sont toujours en vidéo, et généralement avec du matériel écrit pour aider parce que, même pour les anglophones, j'ai un accent.
Sacrée trouvaille que ce DSD miss Cassel, c'est génial d'avoir autant d'idées :D
Est-ce que ça fonctionne vraiment, depuis combien de temps ça existe ?
Ça existe depuis 2007.

Alors, vous allez participer?
Il y a aussi 25% de rabais sur TOUT dans mon magasin, si jamais vous aviez un oeil sur certains produits.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Cassel »

N'oubliez pas, que le livre Kindle "101 tips and tricks to work faster with Paintshop Pro" est en spécial à $0.99 aujourd'hui. Le prix augmentera demain, et ensuite lundi.

Je sais, il est en anglais. Un jour, PEUT-ÊTRE que je le traduirai. Le spécial est seulement disponible chez amazon.com.


Et si vous l'achetez, laissez un commentaire (positif j'espère!)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: DSD, vous connaissez?

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :N'oubliez pas, que le livre Kindle "101 tips and tricks to work faster with Paintshop Pro"
Ben, je te l'aurais bien pris, mais format Kindle :bouhh: :pfff:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Cassel »

Tu n'as pas besoin d'unm Kindle pour lire un livre Kindle. Il y a une application gratuite pour lire les Kindle sur ton ordi:
https://www.amazon.com/gp/digital/fiona ... pc_mkt_lnd

Mio, je n'ai pas de Kindle, mais j'ai plusieurs livres Kindle. Ça ouvre plein de possibilité puisqu'il y a souvent des spéciaux, et même des livres complètement gratuits sur Kindle.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: DSD, vous connaissez?

Message par spitfrog »

J'étais parti pour coller des trucs sur une image pour faire mon premier scrapbook... et puis voilà, de fil en aiguille, cela ne ressemble plus du tout à du scrapbooking de fille, c'est du scrapbooking de garçon :mrgreen: désolé. Donc, je ne peux donc plus faire le concours, mais ça m'a fait plaisir ;)
game_of_scripts2.jpg
et là, le matériel que j'ai utilisé, si d'autres veulent s'amuser.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: DSD, vous connaissez?

Message par Zen-Luck »

WAW !
Répondre