A la chasse aux 50 améliorations

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: A la chasse aux 50 améliorations

Message par spitfrog »

Merci LeGrand pour cette précision qui a son importance ;-)
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : déc. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: A la chasse aux 50 améliorations

Message par Funambule »

Très intéressant votre échange, j'ai appris un truc pratique à vous lire. Ctrl/tab ou Fenêtres/dans le bas complètement pour sélectionner rapidement une image parmi celles ouvertes. Si on a plusieurs fichiers je rageais un peu à retrouver telle ou telle image par la sélection des onglets. Ils disparaissent à gauche et à droite quand on a beaucoup d'images et cela demande plusieurs manipulations et du temps qui va être agréablement récupéré maintenant avec vos deux techniques.

Étant donné que je suis au tout début de mon apprentissage de PaintShop Pro 2020, ces informations me permettent d'apprécier davantage le logiciel. Trois façons de procéder pour une même tâche.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A la chasse aux 50 améliorations

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 14 déc. 2019, 03:31 Si on a plusieurs fichiers je rageais un peu à retrouver telle ou telle image par la sélection des onglets. Ils disparaissent à gauche et à droite quand on a beaucoup d'images et cela demande plusieurs manipulations et du temps qui va être agréablement récupéré maintenant avec vos deux techniques.
On peut éviter cela en désactivant le mode "Documents à onglets" :
-> Fenêtre / Documents à onglets à décocher ou cliquer sur "Cascade".
Cela permet d'afficher tous les documents ouverts en même temps sur le plan de travail.
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : déc. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: A la chasse aux 50 améliorations

Message par Funambule »

Merci Zen-Luck,

C'est basique comme manipulation mais pratique. N'ayant pas fait le tour du logiciel je n'avais pas encore vu ces réglages.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A la chasse aux 50 améliorations

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 14 déc. 2019, 15:35 N'ayant pas fait le tour du logiciel je n'avais pas encore vu ces réglages.
Je te rassure tout de suite : moi-même je n'utilise pas tous les réglages possibles et pour certains d'entre eux, je ne sais pas à quoi ils servent (notamment quelques uns dans les Préférences). En outre, chacun à ses habitudes qui découlent du type d'utilisation. Celui qui ne fait que classer ses photos va rarement, ou jamais, utiliser le dessin vectoriel. Celui qui fait des "créations" et utilise des dizaines de plugins n'ira jamais chipoter avec les réglages de l'histogramme. Certaines personnes utilisent énormément de calques et d'autres créent des scripts pour automatiser les tâches répétitives. C'est avec raison qu'on qualifie souvent PaintShop Pro de "couteau suisse" car il concentre en un seul programme des fonctions habituellement réparties dans des programmes différents. C'est un "tout en un" en quelque sorte, d'où la richesse de possibilités.
:D
Répondre