images forum

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

images forum

Message par Coeur »

:) Coucou
Question blonde
Je ne suis pas arrivée à mettre des images cliquables sur le forum, c'est normal ou pas ?
Pas moyen de mettre un lien sur une miniature qui cliquée serait affichée en TO ...
Je demande parce que sur certains forums il est dit qu'à force les grandes images alourdissent et ralentissent le forum.
:?: :?: :?:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: images forum

Message par Zen-Luck »

Je crois que c'est Spitfrog qui pourra le mieux répondre à cette question.
Il est absent pour l'instant et reviendra dans quelques jours...
Il m'a passé les clés et je peux occuper la maison en son absence...
Chouette !
Mais je ne touche à rien ...
Je prends juste les poussières...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: images forum

Message par Coeur »

"J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai Spitfrog/le retour ... :siffle: "
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: images forum

Message par Zen-Luck »

:lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: images forum

Message par Coeur »

Un jour mon
prince grenouillex300.png
prince grenouillex300.png (126.71 Kio) Vu 5423 fois
viendra ...et répondra à ma question :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: images forum

Message par spitfrog »

Coeur a écrit ::) Coucou
Question blonde
Je ne suis pas arrivée à mettre des images cliquables sur le forum, c'est normal ou pas ?
Pas moyen de mettre un lien sur une miniature qui cliquée serait affichée en TO ...
Je demande parce que sur certains forums il est dit qu'à force les grandes images alourdissent et ralentissent le forum.
:?: :?: :?:
Coeur d'artichaut, t'es pas possible comme fille, tu feintes une question de blonde et tu poses une question de brune :mrgreen:

Le forum est réglé pour transformer automatiquement en images cliquables (ce qui les affiche dans leur taille originale), les images jointes et externes supérieures à 850 pixels de large sur 800 pixels de haut. Ceci pour éviter d'avoir à cliquer sur les miniatures des images lorsqu'on lit les messages, car c'est pénible à l'usage, même si cela alourdit un peu le forum. Donc, si ton image a des dimensions supérieures à celles indiquées plus haut, la miniature cliquable de cette image aura quand même une dimension de 850 x 800 pixels.

Sinon, pour faire un lien sur une image il faut procéder comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[url=adresse_de_l_image_apres_le_clic][img]image_a_afficher_en_miniature[/img][/url]
Ce qui donne cela :
[img]download/file.php?id=517[/img]

Et là le code de l'exemple ci-dessus :

Code : Tout sélectionner

[url=http://champagne.typepad.com/photos/uncategorized/2007/05/26/medium_grenouille.jpg][img]http://www.paintshoppro.fr/download/file.php?id=517[/img][/url]
Comme tu peux le constater, je n'ai pas renvoyé l'image de la grenouille sur le forum, mais je me suis servi de l'adresse de l'image que tu avais placée en pièce jointe.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: images forum

Message par Coeur »

:lol: Désolée de n'avoir que l'apparence d'une blonde mon cher Sptifrog enfin revenu de ses contrées lointaines...
J'ai ma réponse, elle me convient et une fois encore chacun fait bien bien ce qu'il veut de son forum ; les autres où j'allais hurlaient si ce n'était pas des miniatures car au bout de quelques temps les images même en 500x500 alourdissaient le forum et ralentissait soit disant l'ouverture des pages.
Après moi perso ... :siffle: ; je pose des questions mais fais ce qu'on me dit, surtout si c'est pas possible de faire autrement 8-)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: images forum

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :...les autres où j'allais hurlaient si ce n'était pas des miniatures car au bout de quelques temps les images même en 500x500 alourdissaient le forum et ralentissait soit disant l'ouverture des pages.
En partant du principe que nous n'avons que des lecteurs consciencieux, l'affichage des miniatures en grand s'imposait.
Si la miniature est trop petite, elle sera illisible (surtout si c'est une capture d'écran de l'interface du logiciel), et le lecteur va donc cliquer sur chaque image pour l'afficher en grand, ce qui au final va alourdir la charge du serveur et la rapidité d'affichage pour le lecteur (affichage de la page avec miniature, puis rechargement de la grosse image).
En faisant des pseudo miniatures, il n'est pas forcément utile de l'afficher en grand, ce qui au final, est un gain de rapidité. De plus, le nombre de messages par page n'est pas important, cela réduit aussi le temps d'affichage.
:lol: Désolée de n'avoir que l'apparence d'une blonde mon cher Sptifrog enfin revenu de ses contrées lointaines...
Tu n'es pas blonde ! :shock: quelle déception :'( mais alors, qui va poser des questions idiotes ? (celle-là compte pas) ^^'
Amazone
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2017

Re: images forum

Message par Amazone »

Je suis ecroulée de rire . Vous êtes vraiment très sympa .
Répondre