Les forums qui parlent de PaintShop Pro en français ne sont pas légion, il faut bien l'avouer. L'idée est donc d'aider les utilisateurs francophones en partageant diverses pratiques et expériences sur l'utilisation de PaintShop Pro dans un forum similaire à celui que l'on trouve sur le site officiel, le bien nommé Corel® User to User Web Board qui ne s'adresse qu'aux English.
Remarque : Si vous êtes arrivé(e) ici dans l'intention d'acheter PaintShop Pro, cela ce passe ailleurs sur le site officiel Corel, puis... revenez nous voir :-) Chez nous, tout est gratuit !
Tout le monde est bienvenu, vous pouvez vous inscrire en bas de cette page !

(PS vous pouvez fermer définitivement cette annonce en cliquant sur la croix qui va apparaître lorsque vous déplacerez le pointeur de la souris dans le coin en haut à droite de cette annonce)

PaintShop Pro X9

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
draner5
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016, 17:25
Sexe : Homme
Localisation : rp france
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X8 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message : #4968 draner5
18 oct. 2016, 17:04

Bonjour,
suite à un problème avec psp x9 sur win 10 64 bits, la désinstallation s'étant bloquée à plusieures reprises, j'ai été contraint d'effacer manuellement les fichiers dans programmes data et programmes files , mais à priori ce n'est pas suffisant car lorsque je veux le réinstaller j'ai un message qui me dit que psp x9 est déjà installé, impossible de continuer l'instal. Je suppose qu'il reste des fichiers dans le registre mais je ne sais pas comment les trouver pour les supprimer. Heureusement que j'ai encore psp x8.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer windows de toutes traces de psp x9 pour pouvoir le réinstaller.
Merc

Avatar du membre
chris
Messages : 111
Enregistré le : 23 août 2015, 15:57

Re: PaintShop Pro X9

Message : #4969 chris
18 oct. 2016, 17:24

télécharge le logiciel Revo
si ton logiciel est encore là il va le trouver
sinon il faut contacter Corel j'ai eu ce souci aussi mais avec le X8

Avatar du membre
Zen-Luck
Site Admin
Messages : 2069
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message : #4974 Zen-Luck
18 oct. 2016, 22:03

draner5 a écrit :Pouvez-vous m'aider à nettoyer windows de toutes traces de psp x9 pour pouvoir le réinstaller.
Merc

Bonjour,
as-tu essayé le désinstalleur de Corel ? Voir ici:
http://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?f=29&t=115
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8 et X9

Avatar du membre
Zen-Luck
Site Admin
Messages : 2069
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5745 Zen-Luck
15 févr. 2017, 00:48

PaintShop Pro X9 à 12,99 €
? ? ? ? ?
https://store.paintshoppro.com/1184/purl-SP_PSUX9_IPM1109
18,98 € au total ...
Pas testé ...
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8 et X9

Réjeanne
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:03

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5750 Réjeanne
16 févr. 2017, 16:20

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec PSP X9 que j'ai acheté récemment. Voilà lorsque j'ouvre une image tranparente, en suivant les explications que donne Mezan dans un de ces Tutoriel, j'obtiens une image sans bordure et si je coche Règle et Repère ils apparaissent en haut et à gauche du tableau de travail, au lieu d'être autour de l'image.
J'ai pensé à une mauvaise configuration sans doute, mais ou ?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci et Bonne Journée. Réjeanne

papou
Messages : 45
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:31
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5751 papou
16 févr. 2017, 17:32

Bonjour

Regarde si dans le menu Fenêtre , Documents à onglet est coché. Si oui décoche le cela devrait résoudre ton problème.

Bonne journée

Papou

Réjeanne
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:03

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5753 Réjeanne
16 févr. 2017, 19:12

Bonjour Papou,
Merci beaucoup pour le dépannage, le problème était bien là, encore une fois un gros MERCI !!! et Bonne Journée

Domie57
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:37

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5837 Domie57
27 févr. 2017, 09:30

Zen luck
Bonjour à toi et à toute l'équipe j'ai besoin de ton conseil concernant les dégradés je suis dans un forum ou j apprends justement à travailler avec paint shop pro je travaillée beaucoup avec psp x et comme je l ai dit plus haut il m 'a planté donc j'ai téléchargé la version d'essai psp x9 tout va bien pour le moment mais et oui encore un mais je dois ouvrir une sélection sa c'est bon et je dois mettre deux couleurs et chercher son dégradé voilà ou je plante j 'ai bien trouvé la case dégradé il me demande de repérer le dégradé premier plan arrière plan style halo moi je le vois mais il n est pas transparent je vois les petits carré comment je dois faire s'il te plait? bonne journée
domie

papou
Messages : 45
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:31
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5838 papou
27 févr. 2017, 10:14

Bonjour

Sur le site de mezam tutoriel n°9 tu as les explications pour le dégradé.

Tous les tutoriels de ce site sont très intéressants.
Moi qui venait de la version X2 cela m'a permis de passer sans problème à la X9,

Bonne journée

Avatar du membre
Zen-Luck
Site Admin
Messages : 2069
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message : #5846 Zen-Luck
27 févr. 2017, 17:00

Bonjour Domie57,
en plus du conseil de Papou, je te signale que PSP X9 possède maintenant une nouveauté concernant les dégradés, nouveauté non expliquée dans le tuto de Mezam qui concerne la version X8. Cette nouveauté est l'outil interactif de dégradé (modification en temps réel via la ligne de dégradé):
http://help.corel.com/paintshop-pro/v19 ... 16.09.html
Je n'ai pas testé, je l'avoue.
Encore un rappel : la version d'essai de X9 est en 64bit et ne permet pas de lire les plugins (filtres, modules externes) qui sont en 32bit.
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8 et X9


Retourner vers « Bavardages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité