PaintShop Pro X9

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
JiPR
Messages : 6
Enregistré le : janv. 2016
Sexe : Homme
Localisation : région parisienne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message par JiPR »

J'ai bien compris comment on accédait à "Surface dégradée" mais cet outil ne s'affiche pas dans mon logiciel... Il y a donc bien un problème !
Avatar du membre
JiPR
Messages : 6
Enregistré le : janv. 2016
Sexe : Homme
Localisation : région parisienne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro X9

Message par JiPR »

J'ai finalement obtenu l'outil "Surface dégradée". Sa disparition résultait de la réutilisation de l'espace de travail que j'avais créé sous PaintShop Pro X8 : en réinitialisant la barre d'outils "Surface dégradée" est apparu. Un problème dans la compatibilité avec les paramètres créés par les versions antérieures de PaintShop Pro, j'espère ne pas en rencontrer d'autres (mes scripts et autres paramètres semblent fonctionner normalement).
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par fs999 »

Oui il faut faire aussi un reset du menu ;)

PS pour les modos : il n'y a pas encore de X9 dans le profil de l'utilisateur... :hehe:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : PS pour les modos : il n'y a pas encore de X9 dans le profil de l'utilisateur... :hehe:
Bien vu !
Je viens de le mettre...
Merci pour cette "mise à jour"... :lol:
Zen-Luck
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

JiPR a écrit :J'ai finalement obtenu l'outil "Surface dégradée". Sa disparition résultait de la réutilisation de l'espace de travail que j'avais créé sous PaintShop Pro X8 : en réinitialisant la barre d'outils "Surface dégradée" est apparu. Un problème dans la compatibilité avec les paramètres créés par les versions antérieures de PaintShop Pro, j'espère ne pas en rencontrer d'autres (mes scripts et autres paramètres semblent fonctionner normalement).
L'utilisation d'anciens espaces de travail est en effet "problématique". Bien que techniquement réalisable, l'opération provoque souvent la disparition des nouveaux outils dans la nouvelle version. On avait déjà le cas avec X8 : le chargement d'un espace de travail de X7 faisait disparaître le nouvel outil "Ajouter des infos" qui permet d'ajouter facilement des filigranes sur les photos:
X9 ajouter des infos.jpg
X9 ajouter des infos.jpg (15.66 Kio) Vu 6229 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Première mise à jour disponible pour PaintShop Pro X9:
http://dwnld.paintshoppro.com/updates/X ... pdate1.exe

Première version installée :
19.0.0.96

Version après installation de l'Update:
X9 update 1.jpg
X9 update 1.jpg (3.16 Kio) Vu 6217 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

La nouveauté la plus "visible" de PaintShop Pro X9 est la série de modèles ("templates") gratuits et/ou payants qui permettent de réaliser facilement des montages/collages.
X9 modele eclate 01.jpg
Pour ceux et celles d'entre-vous qui n'ont pas X9 mais veulent essayer ce système de "modèles", en voici un de la série gratuite:
Collage_Shatter_Shatter_01.pspimage
(766.9 Kio) Téléchargé 306 fois
(enregistré en format compatible X4 à X8)
Peut-être serez-vous inspiré pour l'utiliser, le modifier ou en créer d'autres sur le même principe ?
Si oui, n'hésitez pas à nous les montrer...
:greeng:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Deuxième mise à jour de X9, livrée ce 1er septembre 2016 :
http://www.paintshoppro.com/fr/support/updates/

Après mise à jour, le programme affichera le nouveau numéro de version :
19.0.2.4.

Problèmes réglés :
- Résolution du blocage survenant lors du chargement d'un fichier .pspimage dans lequel du texte a été appliqué
- Résolution du blocage déclenché par la copie et le collage de texte en tant que nouveau calque ou sur un autre calque
- Résolution du blocage survenant lors de l'activation de l'option « Ajouter une texture » dans les Propriétés des styles et textures au moment de la saisie de texte ou d'une couleur de trait dans la barre d'outils de texte
- Résolution du blocage survenant lors du passage de la souris sur un symbole associé à une liste déroulante dans la boîte de dialogue Rotation libre
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X9

Message par chris »

Zen-Luck a écrit :
JiPR a écrit :Je viens d'acheter PaintShop Pro X9 et le nouvel outil "Surface dégradée" se révèle tout simplement absent du logiciel ! :rage: Joli bug de départ... Demande d'assistance technique envoyée à Corel.
L'outil n'est pas absent du logiciel.
Cliquer sur l'Outil Pot de Peinture et choisir l'Outil Remplissage en dégradé:
X9 dégradé.jpg
bonjour la compagnie

ben moi aussi j'ai acheté PaintShop Pro X9 et je n'ai pas du tout ce que tu nous montre

et il y a plein d'autre problème avec PaintShop Pro X8 et X9 notamment les paramètres de TSL la teinte est fausse il y a environ 17 points d'écart
j'explique si tu veux coloriser une partie de vêtement par exemple avant tu prenais les chiffres de la teinte et de la saturation dans TSL
tu mettais ensuite ces chiffres dans le menu coloriser et tu avais pile poil la bonne teinte maintenant c'est faux
avec PaintShop Pro X8 on pouvait encore trouver en cliquant sur la petite fenêtre de la teinte dans la palette mais avec X9 on arrive au même endroit quand cliquant sur la grande fenêtre

en plus le logiciel est très instable il bogue pour un oui pour un non

cela fait 2 mois que j'ai demander un contact on me répond après 10 jours à côté du sujet et après avoir envoyé les captures d'écran ils me les redemandent après une semaine en répondant que c'est de la faute de mon ordinateur C'EST DU N'IMPORTE QUOI
Fichiers joints
Image2.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

chris a écrit : ... et il y a plein d'autre problème avec PaintShop Pro X8 et X9 notamment les paramètres de TSL la teinte est fausse il y a environ 17 points d'écart
Bonjour Chris,
la valeur TSL n'est pas "fausse".
Il y a déjà "un certain temps" que c'est ainsi, plus exactement depuis PaintShop Pro X7 !
Nous en avons déjà parlé sur l'ancien forum et ce forum-ci :
viewtopic.php?f=4&t=47
Répondre