Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Lessa
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2021
Sexe : Femme
Localisation : Québec, Québec
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Lessa »

Ehhh là là pour être franche, je sais vraiment pas, je lui ai fait faire une indigestion d'essai lol!!! j'essayais d'enregistrer un tube qui était à la base avec fond transparent et garder cette transparence en .png mais il me mettait toujours un fond gris :grat: Je ne comprenais pas, j'ai donc essayé plusieurs options dans les paramètres et il a carrément planté sans vouloir rouvrir ou plutôt re ouvrait et fermait tout de suite. J'ai cette version sur mon ordi portable et sur mon ordi de bureau, aux 2 endroits il a planté. Quand j'ai désinstallé puis réinstallé, j'ai refais l'essai pour un .png et ça a fonctionné instantanément. Alors tant mieux si ça fonctionne...jusqu'àu prochain Bug!!! En souhaitant qu'il se comporte bien maintenant.
Je voulais vous dire que c'Est très réconfortant de trouver un forum à jour et prêt à aider, j'apprécie beaucoup. P.S. j'essaie de mettre une signature et je n'y arrive pas, avez-vous un hébergeur maison? Quand je vais dans mon profil pour le faire ça dit que les BBCodes sont désactivés, est-ce que ça demande un certain temps sur le forum avant que ce soit permis?
Merci beaucoup
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Merci pour ces explications. ;)

En ce qui concerne la signature, je ne sais pas. C'est mon collègue Spitfrog qui pourrait répondre. C'est lui le grand magicien de ce forum. :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par spitfrog »

Bonjour Lessa,
Bienvenue sur le forum. J'adore ton avatar :super:
Lessa a écrit : 23 nov. 2021, 23:31 P.S. j'essaie de mettre une signature et je n'y arrive pas, avez-vous un hébergeur maison? Quand je vais dans mon profil pour le faire ça dit que les BBCodes sont désactivés, est-ce que ça demande un certain temps sur le forum avant que ce soit permis?

La réponse courte, les signatures sont désactivées sur ce forum.
La réponse longue. Ce forum existe car le serveur de news cnews.corel.com n'existe plus. C'était un groupe de discussion dans lequel on pouvait demander de l'aide en français. Cela s'est arrêté avec PaintShop Pro X9 en septembre 2016, je crois. Le fait de ne pas pouvoir afficher les signatures est un choix personnel, je l'avoue, pour rester dans l'esprit du groupe de news, conserver une lisibilité maximum des messages. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum d'entraide, pas un forum de présentation des savoir-faire où chacun peut faire sa publicité personnelle. Il s'agit de répondre ponctuellement à un besoin précis d'un membre, il est donc inutile d'encombrer l'affichage entre deux messages de bannières, de GIF animés ou de citations, ce n'est pas le but ici.
Les émoticônes sont permises dans les messages, les images et les vidéos, je pense que c'est largement suffisant pour la plupart des situations. De plus dans ton encart de profil, il y a un champ "contact" qui te permet d'envoyer le lecteur sur ton site web, ton blogue ou ta page dans laquelle tu peux présenter ce que tu veux comme tu le veux.
Le fait que le champ signature soit encore visible dans le profil est une erreur de ma part, je n'ai pas suffisamment fignolé les permissions. Je vais regarder ça de plus près quand j'aurais un moment pour ne pas induire en erreur les utilisateurs leur laissant penser qu'ils peuvent afficher une signature. Merci pour le retour.
Avatar du membre
Lessa
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2021
Sexe : Femme
Localisation : Québec, Québec
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Lessa »

Merci pour la réponse, je comprends très bien :salutchapeau:
Avatar du membre
Mimi210
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2022
Sexe : Femme
Localisation : Dijon
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Mimi210 »

Bonjour à tous,
Je suis une ancienne du forum Mimi21 mais impossible de me reconnecter donc me revoici :love:
Je fais du graphisme depuis 2009 mais j'ai arrêté mon site l'année dernière.
Mes créations sont sur Facebook sur la page Mimi Créations

Je suis de Dijon, retraitée et quand on peut voyager, souvent dans le Sud....

Voici mon ancien post
viewtopic.php?p=2898&hilit=mimi21#p2898

Voilà ma p'tite présentation du soir

Amicalement à tous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
sur FaceBook, quand je recherche Mimi Créations, je reçois entre 10 et 20 "sites" appelés Mimi Créations, sans savoir lequel est le bon. :-? Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un nom différent ? :grat:
Avatar du membre
Mimi210
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2022
Sexe : Femme
Localisation : Dijon
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Mimi210 »

Zen-Luck voici mon lien facebook
https://www.facebook.com/Mimi-Creations ... 5590784304
Tu sais je ne vais pas changer de nom, j'ai toujours eue ce nom depuis mes débuts.
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Kryptonite »

Coucou me concernant je suis plutôt intéressée par les
élaborations d'effets photographiques tels que Orton,
Nashville, Instagram mais également les transformations de photographies en dessin ou peinture, les trucages, les ajustements, les recherches d'effets originaux notamment par les flous, les rotations, le vectoriel , les fantaisies sur textes

Je connais assez bien PaintShop Pro mais aussi Photoline, Photofiltre, Gimp, Krita, Photoshop Elements
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Kryptonite,
merci pour ta présentation.

Bravo pour ton utilisation des autres logiciels ! Belle ouverture d'esprit et surtout, une appréciable expérience comparative.

Si tu as un site, blog ou autre vitrine sur internet, tu peux l'indiquer ici.
Marinhaura
Messages : 1
Enregistré le : oct. 2022

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Marinhaura »

Bonjour tous le monde :oops:
Répondre